L’excellence des savoir-faire français

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

La Chaussette française

En réalité, nos pieds ne supportent pas la médiocrité...

La ChaussetteFrançaise a donc été conçue pour celles et ceux qui sont conscients de l’exigence que demande la confection d’une chaussette digne de ce nom.

La ChaussetteFrançaise bénéficie de 90 ans d’expérience car elle est exclusivement confectionnée par la Manufacture de bonneterie Perrin, située en Bourgogne.

Cette entreprise familiale a été fondée en 1924. La ChaussetteFrançaise est le résultat d’un véritable savoir-faire :

  • Une fabrication soignée et méticuleuse de finitions faites main
  • Une qualité exceptionnelle des fils choisis.

Cette chaussette symbolise l’esprit d’artisanat Français ; les couleurs de notre drapeau à la pointe du pied permettent de nous distinguer de manière subtile lorsque nous nous déchaussons.

La philosophie de La ChaussetteFrançaise est : “ L'élégance, une politesse.“ La ChaussetteFrançaise propose une large gamme de chaussettes hautes, “ symbole de l’élégance“.

Si les couleurs sourdes telles le noir, les gris et autres bruns, sont présentes, La ChaussetteFrançaise nous fait aussi bénéficier d’une vraie gamme de couleurs toniques et chaleureuses comme les rouges, oranges, roses, bleus et verts.

La ChaussetteFrançaise a été conçue pour vous satisfaire ; elle sera toujours le fruit du devoir d’excellence.

L'entreprise Perrin

L'entreprise Perrin est spécialisée en fabrication de chaussettes et de collants. Elle fabrique ses chaussettes « Berthe aux grands pieds » grâce à la technique du jacquard pour les couleurs, les dessins et le décor du bord cote; celle de la cote Jersey pour les "Chaussettes françaises" sans élastique et tricotées de façon traditionnelle sur les métiers Komèt ; du jersey réversible pour les chaussettes "Dagobert à l’envers".

L'entreprise maîtrise, comme peu d'entreprises en France, les étapes complexes de fabrication de chaussettes et collants : tricotage (réglage des machines), fermeture de pointe par remaillage manuel, formage, coupe jambe (fente pour le fond d’aisance), raccoutrage, appairage, assemblage du fond d’aisance, visitage.

Elle détient une clientèle prestigieuse (Sonia Rykiel, Dior, Opéra de Paris) et est installée dans sa région, pôle de fabrication de maille et de chaussant depuis 1924.